top of page

Shattrath

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Lorsque les Draeneï arrivèrent en Draenor, ne pouvant repartir de la planète, ils décidèrent de s'établirent dessus. Shattrath devint leur capitale. En langage Draeneï, son nom signifie " Ville de Lumière ". Il s'agissait d'une ville assez vaste, très peuplée et portée sur le commerce. Shattrath possédait d'ailleurs un port qui donnait sur la mer de Zangar. La ville était un carrefour incontournable pour les Draeneï.

 

-Cependant, les Orcs, manipulés par Kil'jaeden, en vinrent à penser que les Draeneï voulaient les détruire. Menés par Main-Noire sous l'influence de Gul'dan, les Orcs ayant tout juste bu le sang de Mannoroth menèrent un assaut d'une grande violence contre Shattrath. Il est dit que la lutte fut intense mais au final, la ville de Lumière tomba dans les mains des Orcs. La plupart des habitants de la ville furent massacrés. De nombreux Draeneï se sacrifièrent pour rester dans la ville avec femmes et enfants et laisser croire aux Orcs qu'ils avaient détruits la civilisation draeneï. Ce sacrifice organisé permit à plusieurs survivants de rester cachés dans le marécage de Zangar sans être poursuivis par les Orcs. L'assaut des Orcs sur Shattrath vit aussi pour la première fois, l'utilisation de magie gangrénée ce qui affecta les Draeneï survivants les transformant en Roués et en Perdus. La chute de Shattrath est un épisode très douloureux dans la mémoire collective des Draeneï.La beauté et la gloire de Shattrath furent perdue, la ville n'était plus qu'un champ de ruines. Au milieu de ses ruines, un petit groupe de Draeneï parvint à se cacher et ensemble, ils formèrent l'ordre de l'Aldor.

 

-Les attaques contre Shattrath continuèrent, mais la ville ne tomba pas. Bien au contraire, le Naaru appelé Xi'ri mena avec succès une incursion dans la vallée d'Ombrelune, l'entrée du domaine d'Illidan. Là-bas, il poursuit sa lutte contre Illidan avec l'aide de l'Aldor et des Clairvoyants. Ces deux camps n'ont cependant pas abandonné leurs vieilles querelles. L'animosité entre eux est telle qu'ils se disputent l'honneur d'aller aider les Naaru là-bas. Pour servir les Sha'tar, tout aventurier devra s’allier à l'Aldor ou aux Clairvoyants. Cependant, rechercher les faveurs de l'un des deux groupes apportera l'inimitié de l'autre.

 

-Après la défaite d'Illidan et celle de Kil'jaeden au puits de Soleil, Shattrath est restée le lieu de résidence des Naarus et de leurs alliés, qui s'affairent à préserver l'Outreterre des restes de la Légion Ardente, malgré la condamnation inévitable du continent.

The 11/08/2015

Karazhan

-Karazhan est une sombre tour nichée entre les pics de granit noir du Défilé de Deuillevent. Elle s'élèverait sur les ruines d'un village hanté. Elle était autrefois la demeure du mage Medivh, le dernier gardien. Cette tour aux origines inconnues perdit sa splendeur lorsque son propriétaire perdit la raison, possédé par l’esprit de Sargeras. Emporté par la folie, en guerre contre son propre esprit, le dernier gardien fut vaincu par son ancien ami,Anduin Lothar, et par son apprenti, Khadgar. Une malédiction frappa alors le Défilé de Deuillevent et les Bois de la Pénombre. La lumineuse Karazhan chuta dans les ténèbres. Les nobles de Sombre-Comté, qui tentèrent d’explorer les mystères de la tour, disparurent. La légende veut que leurs esprits tourmentés restent prisonniers de Karazhan, aux côtés des atroces créatures engendrées par les invocations incontrôlées de Medivh.

 

-S’élevant au-dessus du défilé de Deuillevent, la mystérieuse tour de Karazhan étend son ombre sur les terres alentours. De l’extérieur, la tour, en ruine, semble abandonnée depuis bien longtemps. Toutefois, ceux qui ont déjà eu l’occasion d’affronter l’essence du mal savent que certaines horreurs ne disparaissent jamais. Le dernier maître de la tour, le magicien Medivh, a quitté les lieux, mais les échos de ses méfaits résonnent encore dans les murs de Karazhan.

 

-Bien qu’il semble y avoir peu d’espoir de lever un jour le voile d’ombre qui pèse sur ces terres abandonnées par la Lumière, certains continuent à s’opposer à la sinistre présence qui occupe maintenant Karazhan. L’Œil Pourpre est une secte secrète de Kirin Tor, le conseil dirigeant de Dalaran. L’Œil pourpre reçut pour mission de continuer à surveiller Karazhan et Medivh, au cas où les choses seraient devenues incontrôlables. Et en effet, les choses sont devenues incontrôlables. Ces dernières années, de nombreux nobles de Sombre-comté se sont aventurés dans le défilé de Deuillevent pour enquêter sur l'étrange désolation qui s’est propagée dans la région. Ils sont entrés dans la tour mais n'en sont jamais ressortis. L’Œil pourpre a également envoyé des agents à Karazhan pour enquêter mais là aussi aucun d’entre eux n’est jamais revenu. Pire encore, les magiciens de l’Œil pourpre ont découvert ce qui pourrait être des émanations démoniaques en provenance de la tour.

 

-Quelle que soit la chose qui hante les halls de Karazhan, elle doit être arrêtée coûte que coûte. La tour fut construite sur un point de convergence de puissantes énergies magiques : seul un désastre pourrait arriver si Karazhan tombait entre les mains d’un ennemi dénué de scrupules ou de pitié. Les membres de l’Œil pourpre montent la garde au pied de la tour et ils accepteront de bon cÅ“ur l’aide de tout aventurier.

The 29/08/2015

Nouveautées Northmens:

Les Northmens ont la joie de vous dévoiler son nouveau logo en espérant que vous allez l'aimer.

bottom of page