top of page

-Quelques mois seulement après l'achèvement de rempart-du-néant,les

énergies de la porte des ténèbres se confondirent pour un nouveau

chemin vers Draenor.Les clans orcs rescapés,sous la conduite d'un

chaman âgé.Ner'zhul, se ruèrent de nouveau dans Azeroth.Les orcs

étaient décidés à voler des objets magiques capables d'augmenter les

pouvoirs de Ner'zhul, afin d'ouvrir de nouveaux portails dans Draenor.Ils

pensaient pouvoir fuir ainsi,à jamais, leurmonde maudit.

 

-Convaincu que Ner'zhul planifiait une nouvelle offensive contre Azeroth,

le roi Terenas de Lordearon envoya ses armées à Draenor pour mettre fin,

une fois pour toutes,à la menacedes orcs.Conduits par Khadgar l'ancien apprenti de Medivh et le

général Turalyon, les forces de l'alliance se heurtèrent  aux orcs sur les

terres calcinées.Même avec l'aide du forestier Forestier elf Allleria, du nain 

Kurdan et du vétéran Danath, Khadgar ne parvint pas à empêcher

Ner'zhul d'ouvrir ses portails vers d'autres mondes.

 

-Les puissantes tempêtes magiques déclenchéespar les énergies

convergentes des portails commencèrent à déchiqueter les terres déjà

ravagées.Ner'zhul, suivi de ses serviteurs les plus précieux, parvint à

s'échapper à travers l'un des portails tandis que Kadghar luttait

désespérément pour repousser les autres orcs vers Azeroth.Comprenant

qu'ils allaient se retrouver prisonnier d'un monde à l'agonie, Kadghar et

ses compagnons décidèrent héroïquement de détruire la Porte des ténèbres.

Ner'zhul se jetta dans l'un des portails sans savoir ou il allait

L'orsqu'il se reveilla Nerzhul se trouva devant kil'jaeden qu'il avait trahi quelques temps avant.

Ainsi, Azeroth serait épargné par l'éffondrement violent de Draenor.

 

-Selon toutes les chroniques, les héros parvinrent à détruire la porte et à

sauver Azeroth. Mais nul ne sait s'ils échappèrent à la destruction de Draenor.

Nous savons que Kadghar a contribuer à la reconstruction de Shattrath.

 

Au delà de la porte des ténèbres

Guerre civile dans les Maleterres

-Ner'zhul, le roi-liche, savait que ses heures étaient comptées.Emprisonné

dans le trône de glace, il suspecta que Kil'jaeden allait envoyer ses agents

pour le détruire.Les dégâts causés par le sort d'Illidan avaient rompu le

Trône de glace : le roi-liche perdait chaque jour de son pouvoir.Désireux

de se préserver, il appela son plus grand serviteur mortel à ses côtés : le

chevalier de la mort, le prince Arthas.

 

-Bien que ses pouvois fussent diminués par la faiblesse du roi-liche,

Arthas s'était impliqué dans la guerre civile de Lordearon.La moitié des

forces des morts-vivants, menée par la banshee Sylvanas Cousevent,

avait préparé un coup d'etat pour prendre le contrôle de l'empire mort-

vivant.Arthas, appelé par le roi-liche, Arthas dut laisser le fléau aux mains de

son lieutenant, Kel'Thuzad, alors que la guerre s'étendait sur les

Maleterres.

 

-Finalement, Sylvanas et ses morts-vivants rebelles (connus sous le nom

de Réprouvés) s'emparèrent de la capitale en ruine de Lordearon.Ils

construisirent leur propre bastion sous la cité délabrée et jurèrent de

vaincre le Fléau et de repousser Kel'Thuzad et ses serviteurs loin de la région.

 

-Affaibli, mais déterminé à sauver son maître, Arthas rejoignit le Norfendre

et découvrit que les nagas d'Illidan et les elfes de sang l'attendaient.Avec

ses alliés nérubiens, Arthas tâcha d'atteindre avant les forces d'Illidan le

glacier de la Couronne de glace pour y défendre son maître.

 

The 09/08/2015

The 10/08/2015

La naissance du Roi-Liche

-Quand Ner'zhul tenta de fuir Draenor, il fut immédiatement appréhendé par le seigneur Ã©rédar Kil'jaeden et ses sbires démoniaques. Kil'jaeden, qui avait juré de se venger de Ner'zhul pour son orgueilleuse désobéissance, prit un malin plaisir à réduire en lambeaux le corps du vieux chaman, morceau par morceau. Ner'zhul supplia le démon de relâcher son esprit et de lui accorder la mort, mais le démon rétorqua que le Pacte de sang qu'ils avaient conclu il y a très longtemps était toujours en vigueur. L'esprit de Ner'zhul fut placé à l'intérieur d'un bloc de glace solide comme un diamant spécialement conçu à cet effet, glace qui avait été récoltée aux confins du Néant distordu. Perverti par les pouvoirs chaotiques du démon, Ner'zhul devint un être spectral aux pouvoirs insoupçonnés. C'est à ce moment-là que l'orc connu sous le nom de Ner'zhul disparut pour toujours et que naquit le roi-liche.

 

-Le roi-liche fut envoyé sur le monde d'Azeroth depuis la Ténèbre de l'Au-delà, s'écrasant en Norfendre. Le cristal de glace, endommagé par sa violente descente, semblait désormais ressembler à un trône. Là, il commença la création du Fléau qui devait affaiblir le monde avant l'arrivée de la Légion Ardente. Cette nouvelle armée ne serait pas victime des conflits internes qui avaient causé la défaite des orcs en Azeroth. Les Seigneurs de l'Effroi, menés par Mal'Ganis lui-même, furent envoyés pour surveiller le roi-liche. Depuis les profondeurs du Trône de glace, il fit des expériences avec ses pouvoirs et asservit les formes de vies indigènes. La Peste de non-mort transforma chaque être qu'elle touchait en Mort-vivant. Ainsi, en utilisant ses pouvoirs psychiques et nécromantiques, il fut capable de conquérir une grande partie du continent. Alors qu'il dévorait de plus en plus d'âmes, cela ne fit que renforcer ses pouvoirs, comme si leurs esprits lui fournissaient la nourriture dont il avait grandement besoin.

 

-Le roi-liche entra en guerre avec le royaume souterrain d'Azjol-Nerub, dont les anciens habitants, les arachnoïdesNérubiens, étaient immunisés contre sa peste de non-mort. Le conflit long de 10 ans connut sous le nom de Guerre de l'Araignée se termina par la première victoire majeure du roi-liche (bien qu'ils soient immunisés à la peste, les corps des nérubiens pouvaient être réanimés). En hommage à leur ténacité et à leur intrépidité, le roi-liche adopta le style architectural typique des nérubiens pour sa propre forteresse et ses bâtiments.

 

-Seul et sans plus d'opposition dans son royaume, le roi-liche débuta les préparatifs de sa véritable mission. Étendant sa vaste conscience jusque dans les contrées humaines, le roi-liche en appela à toute âme maléfique qui voudrait bien l'écouter. Le plus notable d'entre eux était l'archimage de Dalaran, Kel'Thuzad, qui était l'un des plus vieux membres duKirin Tor, le conseil aux commandes de Dalaran. Sous ses ordres, il créa le Culte des Damnés, une secte qui vénèrerait le roi-liche comme un dieu et qui apprendrait la nécromancie pour aider ses armées de mort-vivants. (Pour l'histoire complète, lire la nouvelle "La voie de la damnation")

 

-Kel'Thuzad et le Seigneur de l'effroi Mal'Ganis eurent pour mission de préparer la voie pour le roi-liche, mais celui-ci, toujours attentif aux plans de Kil'jaeden, chercha secrètement un moyen de sortir de sa prison...

The 26/08/2015

La guerre des anciens

-La grande reine des elfes, Azshara, beauté incarnée et très grande sorcière, avait fait de grande chose pour son peuple. Si bien que les elfes rebaptisèrent leur capitale Â« Zin-azshari Â» (Gloire d'Azshara, dans leur langue). La prospérité de son royaume était due au mythique Puits d'éternitéabreuvant les elfes qui y avaient accès en magie brute et avait permis l'expansion de la société et de l'empire kaldorei sur presque l'ensemble du supercontinent.

Seulement, la Reine et ses Bien-nés (elfe noble ayant de grandes capacités avec les énergies arcaniques) devenaient de plus en plus obsédés par le Puits, se plongeant toujours plus dans son étude et dans l'utilisation de la magie. Une telle obsession finit par attirer l'attention du Titan noir, Sargeras. Azshara commença alors à converser avec Sargeras à travers le Puits et à travers les mondes. Celui-ci promit a la reine de purifier son royaume des êtres inférieurs et de lui octroyer un plus grand pouvoir s'il pouvait venir sur ses terres.  Avec l'aide du seigneur Xavius le perfide conseiller et ses Bien-nés, la reine mis au point un plan pour préparer l'arrivée du Titan noir. Hakkarle maître de la meute, chevalier squelette capable d'invoquer à volonté desGangrechiens fut envoyé pour l'aider dans ce projet.

 

Entre-temps, Nozdormu l'intemporel fut piégé par les Dieux très anciens qui l’empêchèrent d'agir mais réussit quand même à contacter le dragon rouge Krasus/ Korialstrasz peu avant les évènements de Warcraft III. Ce dernier répondit à l'appel et avec l'aide de Rhonin fut envoyé en -10 000 juste avant l'invasion de la légion. A leur arrivée, Rhonin et Krasus (affaiblis à cause de la présence de son double) furent capturés par le capitaine Varo'then puis re-capturé par les forces de Cénarius. Krasus réussit à se libérer de cette nouvelle prison peu de temps après grace à un espion draconique et qui lui permis de rejoindre le vol draconique rouge et Alexstrasza pour la prévenir de l'imminence de la guerre.

Broxigar, un Orc émissaire envoyé par Thrall fut aussi envoyé à cette époque accidentellement et retrouvé en cage dans la cité de Zin-ashari. Il sera libéré par la prêtresse d'Elune Tyrande Murmevent et par Malfurion Hurlorage.

Malfurion par ailleurs commenca à avoir des doutes sur les intentions de la reine et grâce à l'apprentissage de son mentor Cenarius, il espionna cette dernière en passant par le rêve d'emeraude mais son action fut vaine car la reine mis en oeuvre son plan.

La reine fit isoler l'énergie du Puits afin que seul elle-même et ses suivants puissent avoir accès à son énergie. Le but était également d'empêcher le reste des elfes de trop utiliser l'énergie du Puits, et ce faisant de retarder l'arrivée de Sargeras. En effet, la Reine avait ordonné à ses magiciens d'utiliser le Puits pour créer un portail amenant les démons sur Azeroth. La première invasion de la Légion Ardente avait commencé dans ce monde. Les démons massacrèrent les elfes désarmés de la ville.

 

 

Warlord of Draenor

-Pour commencer cette histoire, nous allons parler de la fin de mist of pandaria.

Le siège d'orgrimmar ayant commencer, les héros de l'alliance et de la horde partirent dans les tunnels d'orgrimmar afin de stopper la folie de Garrosh,ils y rencontrèrent dans la majorité des boss des trophés venant de pandarie que Garrosh avait emporter pour la guerre.

Après la défaite de Garrosh, Thrall nomma Vol'jin chef de guerre de la horde après que Varian Wrynn le roi de Hurlevant demanda que Garrosh soit Jugé pour ses crimes.

 

-Avant son procès, garrosh réussi à s'échaper avec l'aide d'un clan orc et de Kéros, un dragon du vol de bronze qui lui proposa de retourner dans l'outreterre du passé se nommant Draenor.

A peine arriver en Draenor, garrosh trahi Kéros en le tuant et parti convaincre son père Grommash Hurlenfer de ne pas boire le sang des démons, le sans de Mannoroth.

Après avoir montrer sa valeur en Chanteguerre, Hurlenfer accepta d'écouter Garrosh.

Il lui montra dans une sphère qu'après avoir perdu la guerre dans Warcraft 1, les orcs allaient être prisonniers des humains dans des camps en Lordearon.

Grommash fou de colère demanda a des orcs de son clan d'envoyer des missives aux chefs des autres clans afin de se réunir.

 

-Les plus puissants clans de Draenor se rassemblèrent au trône de Kil'jeaden au nord de la jungle de Tanaan afin de faire croire au démoniste Gul'dan qu'ils allaient boire le sang de son maître.

Hurlenfer s'avança en premier afin de boire le sang.

Mais le gobelet à la main, il le vida sur le sol disant qu'ils ne seraient jamais des esclaves de la Légion ardente.

Remplit de colère, le seigneur des abîmes sortit de sa cachête en disant qu'il tuerait Grommash pour cette trahison.

Au coeur de la bataille Grommash planta sa hâche Hurlesang dans le crâne du démon.

A la fin du combat, Garrosh attrapa Gul'dan en disant que les temps changent.

Hurlenfer remarqua qu'un clan n'était pas venu, c'était le clan des loups de givres qui nous aidera à  arrêter cette Horde

 

-Le clan de la main brisée, rochenoir, l'orbite sanglante et les chanteguerres se ralièrent sous la bannière de Grommash Hurlenfer, le seigneur de guerre et chef de cette Horde qu'il nomma 

la Horde de fer.

Nouveautées Northmens:

Les Northmens ont la joie de vous dévoiler son nouveau logo en espérant que vous allez l'aimer.

bottom of page