top of page
Tracer

L’ancien agent d’Overwatch connu sous le pseudonyme de Tracer est une aventurière capable de se déplacer dans le temps et une force irrépressible au service du bien.

 

Lena Oxton (nom de code « Tracer ») était la plus jeune recrue de toute l’histoire du programme de vol expérimental d’Overwatch. Ses talents de pilote et son intrépidité lui valurent d’être sélectionnée pour tester un prototype de chasseur-téléporteur, le Sillage. Malheureusement, la matrice de téléportation de l’avion eut une avarie lors du premier vol d’essai et disparut. Lena fut présumée morte.

 

Elle finit par réapparaître des mois plus tard, profondément changée par l’épreuve qu’elle venait de traverser : sa structure moléculaire avait été désynchronisée par rapport à l’écoulement normal du temps. Souffrant de « chrono-dissociation », elle était devenue une sorte de fantôme vivant, disparaissant irrégulièrement pendant des heures ou des jours et incapable de maintenir sa consistance physique dans les rares moments où elle était présente.

 

Les médecins et les chercheurs d’Overwatch étaient perplexes, et son cas semblait désespéré jusqu’à ce qu’un scientifique appelé Winston parvienne à concevoir le chrono-accélérateur, un appareil capable d’ancrer Tracer dans le présent. Cela permit également à Tracer de contrôler son propre flux temporel et de le ralentir ou de l’accélérer à volonté. Grâce à cette nouvelle compétence, elle devint l’un des agents les plus efficaces d’Overwatch.

 

Depuis la dissolution de l’organisation, Tracer continue de lutter pour la bonne cause et de combattre les injustices dès qu’elle en a l’occasion.

Soldat 76

Actuellement poursuivi dans une chasse à l’homme internationale, le justicier connu sous le nom de soldat : 76 mène une vendetta personnelle pour découvrir la vérité derrière la chute d’Overwatch.

 

Le soldat : 76 s’est fait connaître du public par une série d’attaques aux quatre coins du monde ciblant des institutions financières, des organismes obscurs et des centres d’Overwatch sécurisés. Bien que le reste du monde ne comprenne pas quels sont ses intentions, certains affirment qu’il s’agit d’un ancien agent d’Overwatch, déterminé à apporter la lumière sur la conspiration qui a détruit l’organisation.

 

Bien que son identité reste un mystère, le bruit court qu’il serait un ancien membre formé dans le « programme d’amélioration de soldats » américain. Il possède des capacités physiques qui dépassent celles des autres soldats, ainsi que d’autres améliorations qui font de lui un combattant hors pair. De plus, il utilise un arsenal de pointe, en grande partie volé lors d’expéditions dans les locaux d’Overwatch.

 

Dans sa quête effrénée à la recherche des responsables de la chute d’Overwatch, le soldat : 76 est prêt à tout pour les traduire en justice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faucheur

On parle d’un terroriste sous une grande cape noire connu seulement sous le surnom de Faucheur. Son identité et ses motivations sont un mystère. La seule chose que l’on sache, c’est que là où il apparaît, la mort ne tarde jamais à suivre.

 

Le Faucheur est un mercenaire extrêmement instable, un tueur implacable et impitoyable responsable d’attaques terroristes un peu partout dans le monde. Il a participé à de nombreux conflits armés au cours des dernières décennies sans jamais montrer la moindre loyauté envers quelque cause ou organisation que ce soit.

 

Les survivants le décrivent comme une ombre noire traversant indemne les champs de bataille les plus cauchemardesques. Les corps qu’il a laissés dans son sillage sont des coquilles vides et pâles, dépouillées de toute vie et ayant subi une dégradation cellulaire extrême. Il est possible que Faucheur soit le résultat d’une expérience génétique ratée qui forcerait ses cellules à se décomposer et à se régénérer simultanément à un rythme hyper-accéléré.

 

Ceux qui tentent de suivre ses déplacements commencent à voir un schéma dans ses apparitions. Ils pensent que Faucheur traque les anciens agents d’Overwatch pour les éliminer de façon systématique.

 

 

Arachnée

Arachnée est l’assassin parfait : une tueuse patiente, efficace et impitoyable qui ne laisse jamais transparaître aucune émotion ni le moindre remord.

 

On raconte que dans son ancienne vie, arachnée était l’épouse de Gérard Lacroix, un agent d’Overwatch responsable des opérations contre l’organisation terroriste appelée la Griffe. Après plusieurs tentatives infructueuses pour éliminer Gérard, la Griffe décida de s’en prendre à sa femme pour l’atteindre. Amélie fut kidnappée par ses agents et soumise à un programme intense de reformatage neuronal. Sa volonté fut balayée, sa personnalité effacée et elle fut reconditionnée pour être un agent dormant. Elle fut ensuite retrouvée par des agents d’Overwatch, apparemment sans séquelle, et renvoyée à sa vie civile.

 

Deux semaines plus tard, elle tuait Gérard dans son sommeil.

 

Une fois sa mission terminée, Amélie retourna auprès de la Griffe et ils achevèrent de la transformer en arme vivante. Elle reçut un entraînement intensif et des altérations physiologiques. Les battements de son cœur furent considérablement ralentis, ce qui donna une teinte bleutée à sa peau et inhiba sa capacité à ressentir des émotions humaines. Amélie n’existait plus.

 

Aujourd’hui, arachnée est l’assassin le plus efficace de la Griffe, et elle ne ressent plus rien hormis la satisfaction du travail bien fait.

Winston

Gorille génétiquement modifié et supérieurement intelligent, Winston est un brillant chercheur et un fervent défenseur du génie de l’humanité.

 

La colonie lunaire Horizon fut un premier pas pour l’humanité vers une reprise de la conquête spatiale. Parmi ses premiers résidents se trouvait un groupe de gorilles génétiquement améliorés qui devaient servir à tester les effets des séjours prolongés dans l’espace.

 

L’un de ces gorilles répondit au traitement en faisant montre d’un tel développement cérébral que le Dr Harold Winston le prit sous son aile pour lui enseigner les sciences et l’histoire du génie humain. Le jeune gorille passait ses journées à assister le chercheur dans ses expériences et à observer la lointaine planète bleue par les hublots de l’habitat, en rêvant aux possibilités infinies qui l’attendaient là-bas.

 

Mais sa vie devait sombrer dans le chaos lorsque les autres gorilles se rebellèrent, tuèrent les scientifiques qui les encadraient et prirent le contrôle de la colonie. Prenant le nom de son précepteur humain adoré, Winston construisit une fusée et prit la fuite vers la Terre. Il y trouva un nouveau foyer avec Overwatch, une organisation qui représentait tout ce qu’il avait admiré de l’humanité. Winston put enfin vivre à la mesure des idéaux héroïques qu’on lui avait inculqués.

 

Depuis la dissolution d’Overwatch, Winston vit reclus, coupé d’un monde en lequel il continue néanmoins à croire, et espérant le retour de l’époque des héros.

Pharah

Fariha Amari a le sens du devoir dans le sang. Elle descend d’une longue lignée de militaires tous plus décorés les uns que les autres et brûle du désir de servir elle aussi avec honneur.

 

Quand elle était enfant, Fariha rêvait de suivre les traces de sa mère et de s’enrôler à son tour pour maintenir la paix dans le monde sous la bannière d’Overwatch. Elle s’engagea dans l’armée égyptienne, où sa ténacité et son sens tactique lui valurent de gravir les échelons du commandement. Elle était un officier courageux qui méritait la loyauté de ceux qui servaient sous ses ordres. Avec son dossier exemplaire, Fariha était en bonne place pour rejoindre les rangs d’Overwatch, mais avant qu’elle ne puisse saisir cette opportunité, l’organisation avait été dissoute.

 

Après son départ de l’armée assorti d’une décoration pour services rendus, on lui offrit un poste au sein de Helix Security International, une agence de sécurité privée responsable de la protection du site de recherche des intelligences artificielles sous le plateau de Gizeh. Ce site top-secret était réputé essentiel pour la sécurité non seulement de la région, mais aussi de nombreux pays à travers la planète. Fariha accepta volontiers cette prestigieuse affectation et fut formée à l’utilisation du Raptora modèle VI, une armure motorisée expérimentale conçue pour allier une mobilité fulgurante à une puissance de feu dévastatrice.

 

Sous le nom de code de « Pharah », elle assure la sécurité du site de recherche. Même si elle déplore la fin d’Overwatch, elle rêve encore de pouvoir un jour se battre pour l’intérêt général et pour améliorer le monde.

reinhardt

Reinhardt Wilhelm se présente comme un champion d’un âge révolu, qui règle sa vie sur les valeurs chevaleresques de la vertu, de la justice et du courage.

 

Il y a plus de trente ans, Overwatch fut fondé pour contrer la menace que représentaient les soulèvements de robots partout dans le monde. Reinhardt, un soldat allemand plusieurs fois décoré, fut incorporé dans la première équipe d’intervention d’Overwatch qui mit fin à la crise des Omniums. Après la résolution du conflit, Overwatch grandit pour devenir une institution mondiale chargée de maintenir la paix dans un monde déchiré par les guerres. Reinhardt était l’un de ses piliers les plus fidèles.

 

La déontologie inflexible et la personnalité hors du commun de Reinhardt lui valurent l’admiration de ses pairs comme de ses supérieurs. Jamais réticent à parler franchement, il était le partisan le plus démonstratif d’Overwatch, mais au besoin, il savait aussi en être le critique le plus impitoyable, ne manquant jamais de rappeler à tous que l’organisation était censée rester au service du bien commun.

 

À la veille de ses soixante ans, Reinhardt fut contraint de quitter le service actif. Déprimé, il craignait de perdre sa raison d’être et que ses jours de gloire ne soient derrière lui. Alors que le climat s’assombrissait et qu’Overwatch était mis en cause dans des affaires de corruption et de sédition, Reinhardt ne put qu’assister à l’effondrement et à la disgrâce de la cause qu’il avait dédié sa vie à défendre.

 

Même si Overwatch finit par être dissous, Reinhardt ne pouvait se satisfaire de regarder passivement le monde succomber au chaos. Vêtu à nouveau de son armure de croisé tel un chevalier d’antan, il a promis de combattre pour la justice partout en Europe, de défendre les innocents et d’inspirer les cœurs et les esprits par la promesse de jours meilleurs.

Symmetra

Symmetra peut littéralement altérer la réalité. En manipulant des assemblages photoformés, elle façonne le monde comme elle souhaiterait qu’il soit, dans l’espoir de concevoir une société parfaite.

 

Après la crise des Omniums, la société Vishkar, basée dans le sud de l’Inde, entreprit un laborieux processus de création de nouvelles cités autosuffisantes pour abriter les populations déplacées par le conflit. L’une de ces cités, Utopée, fut créée en utilisant une technologie révolutionnaire de photoformation qui permettait aux architectes de modeler en un clin d’œil les rues, les espaces de vie et les services publics.

 

Après avoir été reconnue comme l’une des rares personnes capables de devenir un architecte façonneur de lumière, la jeune Satya Vaswani fut arrachée à l’extrême pauvreté de son milieu pour intégrer l’école d’architecture de Vishkar. Parfaitement esseulée dans cette nouvelle vie, Satya se dévoua entièrement à son éducation. Elle perçut rapidement les applications possibles de la technologie et devint l’une des meilleures élèves de l’école. Satya avait une approche de la photoformation différente de celle de ses condisciples et de leurs procédures de construction mécaniques. Elle-même érigeait ses assemblages en s’inspirant des mouvements de danse traditionnelle de sa terre natale.

 

Même si elle était une des architectes les plus doués d’Utopée, Vishkar sut voir un tout autre potentiel dans les capacités de Satya. Sous le pseudonyme de « Symmetra », elle fut envoyée pour effectuer des missions clandestines aux quatre coins du monde afin de promouvoir les intérêts de la corporation et de renforcer son influence internationale.

 

Symmetra croit que ses actes servent l’intérêt général de la société. Mais elle se demande parfois si le contrôle et l’ordre qu’elle appelle de ses vœux sont vraiment ce qui convient le mieux à l’humanité.

torbjorn

À son apogée, Overwatch possédait un arsenal parmi les plus avancés de la planète, dont la majorité des pièces pouvaient être attribuées à l’atelier d’un génial ingénieur, Torbjörn Lindholm.

 

Avant la crise des Omniums, Torbjörn avait obtenu une certaine notoriété pour sa conception de systèmes d’armement en usage dans plusieurs pays. Mais il pensait que la technologie devait être au service de l’amélioration de l’humanité, ce qui l’opposait à ses employeurs qui souhaitaient contrôler ses armes au moyen d’intelligences artificielles en réseau.

 

Torbjörn était très méfiant vis-à-vis de la conscience robotique. Alors que nombre de ses contemporains voyaient cela comme de la paranoïa sans fondement, ses pires craintes devaient se réaliser lorsque l’ensemble de la population robotique mondiale se retourna contre ses créateurs au cours de la crise des Omniums. Son génie de l’ingénierie lui valut d’être recruté dans la première équipe d’intervention d’Overwatch, et ses nombreuses inventions furent constitutives de la résolution de ce conflit. Dans les années qui suivirent, Overwatch devint une force internationale de maintien de la paix, et Torbjörn y demeura un élément crucial pour répondre aux besoins de l’organisation en matière d’expertise technologique et d’armement.

 

Immédiatement après la chute d’Overwatch, une grande quantité d’armes conçues par Torbjörn furent volées ou stockées en divers points du globe. Comme il se tient pour responsable de ses créations, Torbjörn est bien décidé à les empêcher de tomber entre de mauvaises mains et de faire des ravages sur des innocents.

Bastion

Autrefois combattant de première ligne lors de la terrible crise des Omniums, ce curieux automate Bastion explore maintenant le monde, fasciné par la nature mais vigilant face à une humanité qui le craint.

 

Initialement créées pour des missions de maintien de la paix, les unités robotiques Bastion possédaient la capacité unique de pouvoir se reconfigurer rapidement pour se muer en armes d’assaut. Pendant la crise des Omniums, les Bastions furent dirigés contre leurs concepteurs humains et formèrent ainsi le gros des troupes rebelles des Omniums. À la fin du conflit, ils furent presque tous démantelés ou détruits. Aujourd’hui encore, les unités Bastion incarnent les horreurs de cette période.

 

Une seule unité Bastion, gravement endommagée pendant les derniers moments de la guerre, fut oubliée pendant plus de dix ans. Elle demeura en veille prolongée, exposée à la rouille et aux intempéries, laissant la nature reprendre ses droits. Couvert de lierre et de racines, abritant les nids ou les terriers de petits animaux, le robot resta inerte, apparemment sans conscience du passage des saisons. Jusqu’au jour où il se réactiva brusquement. Sa programmation de combat ayant pour ainsi dire disparu, il développa un grand intérêt pour son environnement naturel et ses occupants. Cette curiosité insatiable poussa l’unité Bastion à arpenter le monde pour découvrir le sens de son existence sur une planète ravagée par la guerre.

 

Même si « Bastion » semble très doux – voire inoffensif – sa programmation de combat reprend les commandes si l’unité perçoit un danger, et utilise l’ensemble de son arsenal pour éliminer tout ce qu’elle considère comme une menace. Cela a parfois provoqué des conflits avec les rares humains qui ont croisé sa route, et l’a poussé à éviter les zones peuplées en faveur des régions du monde les plus désertes et sauvages.

Hanzo

Par la maîtrise de ses techniques d’archer et d’assassin, Hanzo Shimada cherche à se prouver qu’il est un guerrier sans égal.

 

L’histoire de la famille Shimada remonte à plusieurs siècles. Ce clan d’assassins a vu son influence croître avec les années, jusqu’à devenir un vaste empire criminel engrangeant les profits de la vente d’armes et de substances illégales. En tant que premier fils du chef de famille, Hanzo avait pour devoir de succéder à son père et de régner sur l’empire Shimada. Il fut formé dès son plus jeune âge pour cette responsabilité et fit montre de grandes aptitudes pour le commandement et d’un sens inné de la stratégie et de la tactique. Il excellait également dans des domaines plus pragmatiques : les arts martiaux, l’escrime et le tir à l’arc.

 

À la mort de son père, les anciens du clan exigèrent d’Hanzo qu’il reprenne en main son frère rebelle, afin que lui aussi puisse prendre part à la direction de l’empire Shimada. Son frère refusa d’entendre raison et Hanzo fut obligé de le tuer. Son cœur en fut brisé et il rejeta l’héritage de son père, allant finalement jusqu’à abandonner le clan et tout ce pour quoi il avait si durement travaillé.

 

Hanzo voyage maintenant à travers le monde pour parfaire ses compétences martiales, dans l’espoir de restaurer son honneur et de chasser les fantômes de son passé.

Ange

Véritable ange gardien pour ceux qu’elle prend en charge, le docteur Angela Ziegler est une soignante hors pair, une scientifique brillante et une fervente partisane de la paix.

 

Ziegler a gravi les échelons jusqu’à la direction du service de chirurgie d’un grand hôpital suisse avant de lancer une percée révolutionnaire dans le domaine des nanotechnologies appliquées qui a amélioré de façon radicale le traitement des maladies et des traumatismes potentiellement mortels. C’est grâce à ce domaine d’expertise qu’elle a attiré l’attention d’Overwatch.

 

Privée de ses parents par la guerre, Angela Ziegler était opposée à l’approche militariste de l’organisation dans le maintien de la paix mondiale. Mais elle finit par reconnaître qu’Overwatch lui offrait l’opportunité de sauver des vies à bien plus grande échelle. En devenant responsable de la recherche médicale d’Overwatch, Angela cherchait à optimiser l’application de ses travaux pour dispenser des soins sur le terrain dans les situations de crise. Ses recherches se concrétisèrent sous la forme de l’armure de traitement des urgences Valkyrie, qu’elle pilota elle-même lors de nombreuses missions d’Overwatch.

 

Malgré ses contributions significatives, elle était fréquemment en désaccord avec ses supérieurs et les objectifs globaux de l’organisation. Après la dissolution d’Overwatch, Ziegler put se consacrer à apporter de l’aide aux victimes de guerre.

 

Même si elle passe maintenant l’essentiel de son temps à soigner les victimes et les réfugiés dans les zones de crise aux quatre coins du globe, on peut encore compter sur le Dr Ziegler et sur son armure Valkyrie quand des innocents sont en péril.

Zenyatta

Zenyatta est un moine omniaque qui parcourt le monde à la recherche de l’éveil spirituel. On dit que ceux qui le croisent en sont changés à jamais.

 

Il y a des années, après la crise des Omniums, un groupe de robots omniaques renégats ont fait l’expérience de ce qu’ils ont ensuite appelé un éveil spirituel. Abandonnant leurs existences préprogrammées, ils partirent établir un monastère communautaire dans les lointaines hauteurs de l’Himalaya. Après des années de méditation et de réflexion sur la nature de l’existence, ils en vinrent à croire qu’au-delà de leurs intelligences artificielles, ils disposaient, à l’instar des humains, de l’essence d’une âme.

 

Partant de l’égalité spirituelle entre eux-mêmes et les humains, les moines, dirigés par un énigmatique robot répondant au nom de Tekhartha Mondatta, cherchèrent à panser les blessures causées par la crise des Omniums une génération plus tôt et à ramener l’harmonie sociale entre humains et robots. Leur message fut adopté et relayé par des millions de gens et ils devinrent mondialement célèbres.

 

Mais un moine, Zenyatta, désapprouvait cette nouvelle tournure. Il pensait que l’apaisement des dissensions entre les humains et les omniaques ne pouvait provenir d’un enseignement dogmatique mais devait passer par l’implication individuelle et les relations interpersonnelles.

 

Finalement, Zenyatta a décidé de suivre sa propre voie. Il a quitté le monastère et parcourt le monde, aidant ceux qu’il croise à surmonter leurs luttes internes et à trouver la paix intérieure. Mais quand c’est nécessaire, il est prêt à se battre pour protéger les innocents, qu’ils soient omniaques ou humains.

McCree

Armé de son fidèle Pacificateur, le hors-la-loi Jesse McCree administre la justice à sa façon bien personnelle.

 

McCree était déjà célèbre en tant que membre du fameux gang Deadlock, dont le réseau illégal de trafic d’armes et d’équipement militaire couvrait tout le Sud-Ouest américain, quand lui et ses associés furent pris en flagrant délit suite à une opération d’infiltration montée par Overwatch. Vu son adresse et son ingéniosité, on lui laissa le choix entre moisir dans une prison de haute sécurité et rallier Blackwatch, la division des opérations secrètes d’Overwatch. Il choisit la seconde option.

 

Bien qu’initialement très cynique, il finit par se convaincre qu’il pourrait faire amende de ses fautes passées en réparant les injustices aux quatre coins du monde. McCree appréciait la flexibilité inhérente au caractère clandestin de Blackwatch, qui ne s’embarrassait pas de bureaucratie et de paperasse. Mais quand l’influence d’Overwatch se mit à décliner, des éléments peu scrupuleux de Blackwatch tentèrent de renverser complètement l’organisation pour la mettre à leur service. Ne voulant pas prendre part à ces luttes intestines, McCree prit le maquis et disparut de la circulation.

 

Il refit surface plusieurs années plus tard en tant que pistolero mercenaire. Mais même si toutes sortes de gens sont prêts à employer ses talents, il ne se bat que pour les causes qu'il estime justes.

Zarya

Aleksandra Zaryanova est l’une des femmes les plus vigoureuses au monde, une athlète reconnue qui a sacrifié sa gloire personnelle pour protéger sa famille, ses amis et sa patrie en temps de guerre.

 

Aleksandra est née dans un village isolé de Sibérie, en première ligne de la crise des Omniums qui débuta il y a une trentaine d’années. Même si l’armée russe parvint à vaincre les robots et à neutraliser l’omnium sibérien, la région fut dévastée par le conflit. Aleksandra, qui n’était alors qu’une enfant, grandit au sein de la destruction de l’après-guerre et fit le serment d’acquérir la force nécessaire pour aider les siens à se remettre.

 

Devenue une haltérophile et une bodybuildeuse accomplie, Aleksandra fut repérée par le programme olympique national comme une star potentielle. Au prix d’un entraînement draconien, elle gravit tous les échelons en représentant son pays, et l’on s’attendait à la voir surpasser tous les records en vigueur lors des prochains championnats du monde.

 

Mais à la veille du tournoi, l’omnium sibérien sortit de sa longue hibernation pour orchestrer une attaque et son village se trouva à nouveau au cœur de la guerre. Aleksandra abandonna immédiatement la compétition pour rentrer chez elle et s’enrôler dans les forces de défense locales, sacrifiant la vie de gloire et de fortune qui l’attendait.

 

Elle est désormais sous les drapeaux : un symbole pour certains, une camarade de combat pour d’autres. Mais de son propre aveu, elle a enfin la chance de mettre sa prodigieuse force physique au service de ceux qu’elle aime.

LÚCIO

Lúcio est une célébrité internationale qui milite pour le changement social par sa musique et ses actions.

 

Lúcio Correia dos Santos grandit à Rio de Janeiro, dans une favela surpeuplée et durement touchée par le bouleversement économique qui suivit la crise des Omniums. Alors que le Brésil entamait une longue convalescence, Lúcio voulut trouver un moyen de mettre un peu de baume au cœur des gens qui l’entouraient. Sa solution, il la trouva dans la musique, qui lui permit de rassembler les gens, voire de leur faire oublier leurs soucis, ne fut-ce que pour un court instant. Il se produisait dans la rue, dans des fêtes de quartier, et, sa notoriété grandissant, dans plusieurs salles underground célèbres.

 

Mais le petit monde de Lúcio, aussi soudé soit-il, sombra dans le chaos quand la multinationale Vishkar Corporation signa un contrat pour réorganiser de larges pans de la ville. Le promoteur avait assuré à Lúcio et ses voisins que ces reconstructions amélioreraient leur quotidien, mais ces promesses ne se concrétisèrent jamais. Vishkar se mit à contrôler les habitants dans le but de former une société plus policée à ses yeux : couvre-feu, sanctions contre les comportements excentriques et exploitation de la population comme main-d’œuvre bon marché.

 

Lúcio ne put le tolérer. Il déroba à Vishkar la technologie sonique utilisée pour opprimer le peuple, et il en fit un outil de ralliement et d’action. Les habitants se rebellèrent et finirent par expulser Vishkar de leurs quartiers. Du jour au lendemain, Lúcio fut élevé au rang de star et d’icône du changement social positif. Sa musique devint incroyablement populaire. Alors qu’il se produisait auparavant uniquement dans son pays, il se mit à remplir des stades dans le monde entier.

 

Grâce à sa célébrité soudaine, Lúcio découvre qu’il a l’opportunité de changer les choses et de rendre le monde meilleur.

Chopper

Chopper est un assassin impitoyable avec une réputation amplement méritée de cruauté et de destruction gratuite.

 

Mako Rutledge est l’un des nombreux habitants de l’intérieur du pays australien dont les terres ont été saisies et utilisées pour la construction d’un omnium. Mais à la suite de la crise des Omniums, le gouvernement a fait le choix discutable d’offrir ces terres aux omniaques qui avaient presque détruit leur pays, dans l’espoir d’établir un traité de paix à long terme. Cet accord a déplacé de façon permanente Mako et un grand nombre de résidents de la zone : un groupe épars de survivalistes, de fermiers solaires et de gens qui voulaient juste qu’on les laisse tranquilles.

 

Furieux d’avoir perdu leur foyer, Mako et les autres résidents se sont violemment révoltés. Ils ont formé le Front de Libération Australien et attaqué l’Omnium et sa population de robots pour reprendre les terres qu’on leur avait volées. Les choses ne firent que s’envenimer jusqu’au jour où le FLA sabota le cœur du réacteur de l’Omnium, qui finit par exploser et détruire l’Omnium, irradiant toute la zone et éparpillant des morceaux de métal tordus et des débris sur des kilomètres à la ronde.

 

Mako n’a pu que regarder son foyer devenir une terre désolée apocalyptique, et il en a été changé à jamais.

 

Pour s’adapter à son nouvel environnement, il a enfilé un masque et est parti parcourir les autoroutes en ruine de l’intérieur du pays sur sa moto délabrée. Petit à petit, il a perdu toute humanité et les derniers vestiges du Mako d’antan disparurent pour laisser la place à Chopper.

Chacal

Chacal est un fou obsédé par les explosifs qui ne vit que pour le chaos et la destruction.

 

L’attaque sur le cœur du réacteur de l’omnium australien a définitivement modifié le paysage de l’intérieur du pays. Après la détonation, la zone s’est transformée en une terre désolée, aride et irradiée, recouverte de débris et de fragments déformés du complexe en ruine, et inhabitable pour la plus grande partie.

 

Mais certains ont survécu. Se faisant appeler les Junkers, ils ont récupéré tout ce qu’ils pouvaient dans la carcasse de l’omnium et formé une société sans foi ni loi dans son ombre. Chacal est l’un d’entre eux, gagnant difficilement sa vie en récupérant du métal et des composants dans les ruines. Comme beaucoup d’autres, il a été affecté par les radiations. Cette pointe de folie a fait de lui la personne idéale pour manipuler de dangereux explosifs, une passion qui est devenue une véritable obsession.

 

Il a connu la notoriété quand il a découvert un secret d’une très grande valeur dans la carcasse de l’omnium. Bien que peu de personnes connaissent la nature de sa découverte, il a néanmoins été poursuivi par des chasseurs de primes, des gangs et des opportunistes partout où il allait. Jusqu’au jour où il a fait un marché avec un homme de main des Junkers, Chopper, qui a accepté à contrecœur d’être son garde du corps personnel en échange de la moitié de ses gains.

 

Aujourd’hui, Chacal, accompagné de Chopper, a quitté l’intérieur du pays pour s’embarquer dans une carrière de criminel international, ne laissant dans son sillage que chaos et destruction.

bottom of page